L'ancien champion de boxe Farid Khider a été visé par des hommes encagoulés

  • A
  • A
L'ancien champion de boxe Farid Khider a été visé par des hommes encagoulés
Farid Khider a été pris pour cible alors qu’il rentrait chez lui à Saint-Maur-des-Fossés (Image d'illustration)@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Selon nos informations, Farid Khider a été la cible de deux hommes dans la nuit de dimanche à lundi. Touchés par plusieurs balles, ses jours ne sont toutefois pas en danger. 

Selon les informations d'Europe 1, Farid Khider a été pris pour cible alors qu’il rentrait chez lui à Saint-Maur-des-Fossés, au sud de Paris dans le Val de Marne, peu après minuit dans la nuit de dimanche à lundi.

Ses jours ne sont pas en danger. Celui qui est à la fois humoriste, acteur et six fois champion du monde de boxe a été la cible de deux hommes encagoulés qui l'attendaient devant chez lui. Munis d’un pistolet et d’une arme longue, ils lui ont tiré dessus à de multiples reprises, le touchant ainsi à l'épaule. Les individus ont ensuite pris la fuite dans une berline noire et l'ancien sportif a lui été rapidement transporté à l'hôpital Henri Mondor. Ses jours ne sont pas en danger, selon le parquet de Créteil.

Un passé difficile. "Ce n'est pas une balle perdue", a estimé une source policière. "Il s'agit d'une famille de trafiquants de drogue. Un frère est déjà mort et il y a régulièrement des tentatives d'homicide sur cette fratrie". En 2011, Farid Khider avait été témoin du meurtre de son frère à Orly tandis qu'en novembre dernier un autre de ses frères avait été la cible de tireurs à Bondy en Seine-Saint-Denis. Le 17 juin 2015, Farid Khider, connu également pour avoir participé à l'émission de téléréalité La ferme célébrités diffusée sur TF1 en 2010, avait été placé en garde à vue, puis en détention provisoire, dans une affaire de séquestration avec extorsion à l’encontre d’un banquier genevois. Il était ensuite sorti de prison sous contrôle judiciaire en janvier 2016.

Une enquête a été ouverte suite à l'agression du champion du monde de boxe. Elle a été confiée à la police judiciaire du Val de Marne.