L'acteur Benoît Magimel interpellé et placé en garde à vue

  • A
  • A
L'acteur Benoît Magimel interpellé et placé en garde à vue
Benoît Magimel se trouvait toujours en garde à vue, lundi soir. (Photo d'archives) @ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

L'acteur a été arrêté alors qu'il prenait un sens interdit au volant d'une voiturette. De la poudre blanche a été retrouvée sur le passager du véhicule. 

Benoît Magimel aura bientôt de nouveau affaire à la justice. Selon des informations du magazine Closer, confirmées par Europe 1, l'acteur a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi à Paris. 

"De la poudre blanche". Au moment de son arrestation, Benoît Magimel se trouvait au volant d'une voiturette, qui se conduit sans permis, dans un sens interdit. Les tests salivaires réalisés par les policiers n'ont rien donné, mais ces derniers ont découvert trois sachets de "poudre blanche" sur le passager du véhicule, un ami qui accompagnait l'acteur. D'après les informations d'Europe 1, recueillies auprès de son avocat, Me Pascal Garbarini, Benoît Magimel se trouvait toujours en garde à vue lundi en fin d'après-midi. Il devrait être déféré mardi et jugé en Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), aussi appelé "plaider-coupable". 

"Consommation de drogue". En juin dernier, le comédien avait été condamné en appel à 5.000 euros d'amende pour avoir renversé une piétonne en mars 2016, et 1.200 euros d'amende pour conduite sous stupéfiants en février 2014. Après cette condamnation, il s'était dit "soulagé" et avait reconnu "une consommation de drogue avec beaucoup de honte".