Le web se mobilise pour soutenir Charlie Hebdo

  • A
  • A
Le web se mobilise pour soutenir Charlie Hebdo
@ Twitter
Partagez sur :

SOUTIEN - Les réseaux sociaux ont immédiatement manifesté mercredi leur soutien aux victimes de l'attaque contre Charlie Hebdo. Le hashtag "Je suis Charlie" a très vite été repris par les internautes. 

Alors que l’attaque était toujours en cours, la toile s’est tout de suite mobilisée pour soutenir la rédaction de Charlie Hebdo touchée par un attentat terroriste

>> DOSSIER SPÉCIAL - Les dernières infos sur l'attentat de Charlie Hebdo

“Je suis Charlie”. C’est un visuel très sobre sur fond noir avec cette inscription : “Je suis Charlie”, en référence à l’hebdomadaire satirique. L’image tourne déjà en boucle sur Twitter et Facebook afin de rendre hommage aux 12 tués de l’attaque (bilan provisoire)

>> DOSSIER SPÉCIAL - Les dernières infos sur l'attentat de Charlie Hebdo

“L’amour plus fort que la haine”. Une autre image circule aussi sur la toile, c’est l’une des Unes célèbres de Charlie, datée de 2011. On y voit un dessinateur de l’hebdomadaire embrasser sur la bouche un musulman. Ce dessin avait été diffusé en réaction aux attentats du 11 septembre. 



>> LIRE AUSSI : fusillade au siège de Charlie Hebdo : "c'est un vrai carnage"

Le dessin de Plantu. Plantu, le célèbre dessinateur du Monde, a lui publié un dessin hommage à Charlie Hebdo. Un tweet partagé déjà plus de 3.000 fois, six minutes après sa publication : 



>> Un numéro vert a été lancé par la police judiciaire de Paris pour recueillir les témoignages des personnes susceptibles d'avoir croisé la route des suspects. Voici le numéro de l'appel à témoins : 08 05 02 17 17