La Rochelle : il vole un véhicule, le rapporte et laisse un mot d'excuses

  • A
  • A
La Rochelle : il vole un véhicule, le rapporte et laisse un mot d'excuses
Le boulanger a eu la surprise de retrouver sa camionnette de livraison devant son domicile, le jour suivant son vol. @ Capture d'écran Google Map
Partagez sur :

Un boulanger s'est fait voler sa camionnette, samedi à La Rochelle. Avant de la retrouver devant sa porte, dimanche, accompagnée d'un billet de 20 euros pour rembourser les frais d'essence.

C'est un voleur aux manières bien policées qui a agi, samedi matin, à La Rochelle. Un boulanger qui s'était fait dérober sa voiture a eu la surprise de la retrouver garée devant son domicile, le lendemain, rapporte le quotidien Sud Ouest.

Volée samedi... Tout commence samedi matin. Le boulanger stationne son véhicule, clef sur le contact, moteur en route, juste le temps de livrer un hôtel de la ville en viennoiseries. L'homme prend le temps d'échanger quelques banalités avec le patron de l'établissement. Mais à son retour, sa fourgonnette de livraison n'est plus là. Le boulanger va porter plainte au commissariat et continue sa journée tant bien que mal, grâce à la bonne volonté des employés qui assurent la tournée avec leurs voitures personnelles.

Rapportée dimanche... Le lendemain matin, il découvre avec surprise l'utilitaire, garé devant son domicile. Celui-ci est fermé à clef… laquelle a été glissée dans la boîte aux lettres du boulanger et de son épouse. L'homme a vraisemblablement fouillé la boîte à gants afin de retrouver l'adresse du propriétaire de la voiture. 

Plus étonnant encore, "l'emprunteur" de la fourgonnette a déposé un petit mot sur la banquette avant. Il s'y excuse d'avoir dû prendre le véhicule, suite à une urgence. Le tout accompagné d'une coupure de 20 euros, "pour rembourser les frais d'essence".

Un message d'excuses sur le répondeur. Le boulanger part alors retirer sa plainte. De retour chez lui, il découvre cette fois un surprenant message sur son répondeur. L'homme au bout du fil n'est autre que celui ayant "emprunté" son véhicule. Dans ce message vocal, il présente ses excuses pour le dérangement et indique même son numéro de téléphone afin de pouvoir s'expliquer de vive voix. Une chose que n'a pas hésité à faire le couple de boulangers. "Il a l'air très sympa. Il m'a expliqué qu'il avait fait ça parce qu'il avait besoin de rentrer chez lui", a raconté l'épouse du boulanger à Sud Ouest.