La Courneuve : un homme grièvement blessé après avoir été poignardé

La victime s'est rendue au commissariat avant d'être transportée dans un état grave à l'hôpital
La victime s'est rendue au commissariat avant d'être transportée dans un état grave à l'hôpital © LOIC VENANCE / AFP
  • Copié
avec AFP
Un homme a été grièvement blessé au cou dans la nuit de dimanche à lundi à La Courneuve par un homme armé d'une paire de ciseaux qui a crié "Allahou Akbar".

Un homme a été grièvement blessé après avoir été poignardé dans la nuit de dimanche à lundi, à la Courneuve, en Seine-Saint-Denis, par un autre homme présenté comme alcoolisé et qui a crié "Allahou Akbar", ont indiqué des sources concordantes.

La victime s'est rendue au commissariat. Le suspect inconnu des services de police, a agressé un homme à proximité de la gare RER vers 2h30, avec une paire de ciseaux, le blessant au niveau du cou. Il a également frappé la victime avec une poubelle. Celle-ci a réussi à prendre la fuite et s'est finalement rendue dans un commissariat. Elle a été transportée à l'hôpital avec un pronostic vital engagé, ont précisé les sources proches du dossier confirmant une information de BFMTV

L'agresseur rapidement interpellé. L'agresseur manifestement ivre avait auparavant tenté d'escalader le portail d'un pavillon avant de se faire repousser par l'un de ses occupants. L'auteur des faits a été interpellé sans opposer de résistance par des effectifs de la brigade anti-criminalité (BAC) devant lesquels il a à nouveau proféré "Allahou Akbar" - "Dieu est le plus grand" en arabe.