La chanteuse Barbara Weldens meurt en plein concert

  • A
  • A
La chanteuse Barbara Weldens meurt en plein concert
Barbara Weldens avait 35 ans.@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

Alors qu'elle donnait un concert dans le Lot, Barbara Weldens s'est soudainement effondrée, probablement électrocutée.

INFO EUROPE 1

La jeune chanteuse Barbara Weldens a succombé mercredi soir alors qu'elle se produisait en public. L'artiste française de 35 ans donnait un concert dans l'église des cordeliers à Gourdon, dans le Lot, dans le cadre du Festival Léo Ferré. Selon les informations recueillies par Europe 1, elle se serait soudainement électrocutée, dans des conditions que l'enquête devra établir.

Un talent montant. La jeune femme s'est effondrée, en arrêt cardio-respiratoire. Les secours n'ont pas pu la sauver. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour "recherche des causes de la mort" et "on verra dans les prochaines semaines si une requalification est nécessaire", a précisé le parquet. Cette enquête doit permettre d'établir les raisons du dysfonctionnement électrique. 

En 2016, Barbara Weldens avait remporté le 1er prix du concours Jeunes Talents du Festival Jacques Brel ainsi que le prix révélation Scène de la l'Académie Charles Cros. Elle avait sorti le 3 février dernier son premier album studio, intitulé "Le grand H de l'homme".