503 Backend fetch failed

Error 503 Backend fetch failed

Le site est actuellement surchargé ou en maintenance, merci de réessayer dans quelques minutes.

Djihad en Syrie : le voyage funèbre d'une famille strasbourgeoise

  • A
  • A
Djihad en Syrie : le voyage funèbre d'une famille strasbourgeoise
@ EUROPE1
807 partages

RÉCIT INTERACTIF EXCLUSIF - Un couple et leurs huit enfants sont soupçonnés d'être partis faire le djihad cet été en camping-car. Au moins deux fils ont trouvé la mort.

Il regarde la caméra fixement, bien cramponné à son fusil d’assaut. Son regard est dur, presque glacial. L’enfant qui figure sur la vidéo est pourtant à peine âgé de 10 ans. A la personne qui le filme, et qui a été identifiée par les Dernières Nouvelles d’Alsace, il répond fièrement qu’il est originaire de Strasbourg : “6-7 représente”.

 Selon nos informations exclusives, ce jeune garçon a pris la route pour la Syrie dans le courant de l’été 2014. Un voyage effectué en camping-car avec ses parents et cinq de ses frères et soeurs. Un voyage funèbre pour récupérer le corps de son frère Mohamed. Et retrouver Nadir, l’ainé de la fratrie, parti quelques semaines plus tôt.

Aujourd’hui, Europe 1 vous raconte l’histoire d’une radicalisation express. Celle de la famille Boudouaia. Un père, une mère et leurs huit enfants, qui décident du jour au lendemain de quitter la France pour la Syrie. Au moins deux fils ont trouvé la mort au terme de ce macabre périple. L'incertitude demeure sur le sort des autres. Mais dans leur quartier de Strasbourg, le voisinage que nous avons rencontré semble persuadé que toute la fratrie est morte. Voici leur histoire.

>> Si vous êtes sur tablette, cliquez ici pour visionner le récit interactif
>> Pour une meilleure visibilité, le récit interactif s'ouvrira automatiquement en plein écran quand vous cliquerez sur "entrer" ci-dessous :

>> LIRE AUSSI - Ces djihadistes français dans le collimateur des autorités

>> EN VIDEO - Pourquoi les djihadistes lèvent-ils l'index vers le ciel ?