Ivre, un Breton "viole"... une voiture de gendarmerie

  • A
  • A
Ivre, un Breton "viole"... une voiture de gendarmerie
@ SEBASTIEN BOZON / AFP
Partagez sur :

En marge d'un festival de musique, un homme de 22 ans a mimé un acte sexuel derrière une voiture des forces de l'ordre.

Nul doute que ceux qui ont assisté à l'audience n'oublieront pas cette affaire de sitôt. Vendredi, le tribunal correctionnel de Brest a en effet entendu un jeune homme de 22 ans, accusé d'avoir mimé un acte sexuel derrière une voiture de la gendarmerie.

Les faits se sont déroulés le 27 juillet, au petit matin. Alors qu'ils assuraient la sécurité du festival de musique Afrik’O’Bendy, à Logonna-Daoulas, ils aperçoivent un homme se placer derrière leur véhicule. Ce dernier déboutonne alors son pantalon et sort son sexe pour mimer un acte sexuel. Fin de la soirée pour lui et interpellation expresse par les gendarmes.

Devant le tribunal, le jeune homme - "très bourré" au moment des faits, a cru bon préciser le procureur -,  a eu bien du mal à expliquer son geste. Quand le procureur lui a demandé "pourquoi avoir essayé de violer la voiture par le pot d’échappement ?" - provoquant l'hilarité dans la salle, selon le compte rendu de Ouest France -, l'accusé sourit et assure ne se souvenir de rien. Le tribunal doit ordonner une expertise psychiatrique. Le procès aura lieu le 20 novembre prochain.