Isère : n'arrivant plus à descendre la piste, un skieur débutant passe la nuit dehors

  • A
  • A
Isère : n'arrivant plus à descendre la piste, un skieur débutant passe la nuit dehors
Le jeune Brésilien, novice en ski, n'est pas parvenu à descendre une piste verte (Photo d'illustration)@ RAYMOND ROIG / AFP
Partagez sur :

Un touriste brésilien, skieur débutant, a passé la nuit dehors sur une piste verte parce qu'il n'arrivait pas à la descendre, même déchaussé de ses skis.

Parce qu'il n'arrivait plus à descendre, même à pied, un jeune touriste brésilien, skieur débutant, a passé la nuit de dimanche à lundi sur une piste des Deux-Alpes, en Isère, a appris l'AFP auprès de la gendarmerie. C'était une piste verte mais même en déchaussant ses skis, le jeune homme âgé de 28 ans n'y arrivait pas.

Il se réfugie dans les bosquets pour la nuit. Le skieur débutant s'était séparé de ses proches au sommet du secteur "Vallée Blanche", ces derniers ayant estimé qu'il parviendrait à descendre tout seul une piste verte menant à la station. Mais le novice aura mis quatre heures pour descendre les deux tiers de la piste, avant de jeter l'éponge et finalement se réfugier dans des bosquets, raconte Le Dauphiné libéré

Retrouvé sain et sauf au petit matin. Entre-temps, sa famille a donné l'alerte et des premières recherches ont été menées sans succès à la station. C'est lundi à 8h15 qu'il a finalement été retrouvé, sain et sauf : le jeune homme a été vu en train de marcher, skis sur l'épaule. Heureusement, dans la nuit de dimanche à lundi, il a fait particulièrement doux, même à 1.800 mètres d'altitude.