Intempéries : importants dégâts dans la région de Bastia en Corse

  • A
  • A
Intempéries : importants dégâts dans la région de Bastia en Corse
La Haute-Corse était placée en vigilance rouge jeudi. @ PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

Les intempéries ont causé de nombreux dégâts dans le Sud-Est et notamment en Haute-Corse, où commerces et logements ont subi le passage de la tempête.

Réseau ferroviaire coupé, centre commercial submergé, routes inondées... De nombreux dégâts étaient visibles vendredi matin dans la région de Bastia après les intempéries qui ont aussi touché notamment le Var. Météo France a levé vendredi matin l'alerte aux pluies et inondations déclenchée jeudi en Haute-Corse, mais prévoyait localement des pluies à caractère orageux sur le relief Corse vendredi après-midi. Ces intempéries, qui ont traversé depuis mercredi soir un grand quart sud-est de la France, n'ont pas fait de victime. 

Dégâts à Bastia. A Bastia, le réseau ferroviaire était coupé en raison de l'inondation des voies. Dans la zone commerciale de Furiani, plusieurs enseignes ont aussi été durement touchées par les pluies. Des hommes s'activaient à déblayer les roseaux et la boue qui avaient submergé les bâtiments.







Un camping évacué dans le Var. Près de Fréjus, dans le Var, un camping de Puget-sur-Argens a été brièvement évacué par précaution, dans ce département où l'alerte orange aux orages et aux inondations a été levée, a indiqué la préfecture vendredi. "Il y a eu une évacuation préventive car le camping est proche de la rivière Argens", a précisé la préfecture. Une quarantaine de personnes, des adultes et des enfants, ont été hébergées temporairement dans un centre aéré. "Ils ont réintégré le camping. Il n'y a eu ni dommages ni dégâts", selon la même source.  

L'électricité manquait à l'aube dans 130 foyers de la localité de Gonfaron, à la suite du mauvais temps qui a sévi à partir de mercredi dans le département et tout le quart sud-est de la France. Ces intempéries ont causé de nombreux dégâts ces dernières 24 heures, sans faire de victime. L'alerte orange de Météo France a été levée vendredi dans le Sud-Est.