Inondations : "Neuf personnes ont été arrêtées", annonce Cazeneuve

  • A
  • A
Partagez sur :

Le ministre de l'Intérieur s'est rendu dimanche matin dans les Alpes-Maritimes, en compagnie de François Hollande. Lundi matin, le ministre de l'Intérieur était l'invité d'Europe 1 pour faire le point.

INTERVIEW

Bernard Cazeneuve s'est rendu dimanche matin dans les Alpes-Maritimes, où des inondations consécutives à de très violents orages ont fait 19 morts. François Hollande était également présent. Objectif : faire le point sur les opérations de secours, alors que quatre personnes sont toujours portées disparues. Lundi matin, le ministre de l'Intérieur était l'invité d'Europe 1.

"Il y a eu des actes de pillage". "Le bilan est extrêmement lourd. Il y a eu des actes de pillage, car il y a des individus sans scrupule, des délinquants qui ne reculent devant rien. Nous avons fait intervenir très rapidement les forces de l'ordre. Neuf personnes ont d'ailleurs été arrêtées, dont deux vont être déférés devant les juges. La police est donc intervenue très rapidement pour mettre fin aux actes ignobles de ces individus", a assuré le ministre de l'Intérieur.

"Un élan extraordinaire de solidarité". Interrogé sur les opérations de secours qui sont toujours en cours, Bernard Cazeneuve a parlé d'un "élan extraordinaire de solidarité et une grande efficacité dans l'organisation des secours, avec une mobilisation de tout ceux qui pouvaient apporter un soutien et sauver des vies".

>> Retrouvez l'intégralité de l'entretien en vidéo :


Cazeneuve : "Agir vite pour que la vie puisse...par Europe1fr