INFORMATION EUROPE 1 - Paris : il se tue à scooter en voulant fuir la police

  • A
  • A
INFORMATION EUROPE 1 - Paris : il se tue à scooter en voulant fuir la police
Deux personnes en scooter sont entrées en collision avec une voiture en voulant échapper à un contrôle de police à Paris (image d'illustration). @ GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :

Le conducteur d'un scooter est mort lundi après une collision avec une voiture alors qu'il tentait d'échapper à un contrôle de police. Sa passagère a été grièvement blessée dans l'accident, selon les informations d'Europe 1.

INFO EUROPE 1

Un homme de 38 ans s'est tué dans un accident de scooter en cherchant à fuir un contrôle de police à Paris, lundi soir. Sa passagère a été grièvement blessée, selon les informations d'Europe 1. 

Un scooter repéré par une patrouille de police. L'accident mortel s’est produit vers 22 heures lundi dans le quartier de la Porte de la Chapelle, au nord de la capitale. Des policiers de la compagnie d’intervention parisienne en patrouille à bord de leur fourgon ont repéré un scooter blanc avec deux personnes quittant un endroit connu des policiers pour abriter du trafic de drogue, à l’arrière d’une station-service.

Une conduite dangereuse. Alors que le scooter a pris une rue à contre-sens, les policiers ont tenté de le contrôler en lui barrant la route. Mais le pilote et sa passagère ont évité le véhicule et pris la fuite en s’engageant dans une course folle, remontant des rues à contre-sens, roulant sur les trottoirs au milieu des nombreux passants et fonçant plusieurs fois sur des policiers à pied qui leur faisaient signe de s’arrêter. Face aux risques pris par le deux-roues, les policiers ont abandonné la poursuite lorsque ce dernier s’est engagé dans la rue Ordener.

Une collision mortelle. Continuant sa fuite à vive allure, le scooter est entré en collision avec une BMW qui venait de griller un feu rouge à l’angle de la rue Duhesme. Sous la violence du choc, les deux occupants du deux-roues ont été projetés à terre, l’un d’eux ne portait pas de casque. Un médecin présent par hasard a immédiatement tenté de réanimer le conducteur, mais ce dernier est décédé une demi-heure plus tard, malgré l’intervention rapide des pompiers et du Samu. La passagère a été grièvement blessée et transportée à l’hôpital. Le conducteur de la BMW a été interpellé et une enquête est en cours.