INFORMATION EUROPE 1 - Le maire de Vitry-sur-Seine en garde à vue

  • Copié
Guillaume Biet édité par Noémi Marois , modifié à
L’élu communiste, qui conduisait sous l’emprise de l’alcool, a été interpellé mardi soir après avoir renversé le pilote d’un scooter.
INFO EUROPE 1

Mardi soir, le maire de Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne a été placé en garde à vue. Plus tôt dans la soirée, au volant de sa voiture, il a provoqué un accident de la route qui a fait un blessé. Son taux d'alcoolémie s'est révélé positif, selon des informations recueillies par Europe 1.

Un feu rouge grillé. L'accident s’est produit peu avant 19 heures à Maisons-Alfort. Selon un témoin, une voiture a grillé un feu rouge et a percuté un scooter qui franchissait le carrefour. Le pilote du deux-roues, âgé de 62 ans, a été blessé et transporté à l’hôpital mais ses jours ne sont pas en danger.

0,90g d'alcool/litre dans le sang. Le conducteur de la voiture, qui s'est révélé être Jean-Claude Kennedy, 65 ans, maire communiste de Vitry-sur-Seine, a été interpellé sur place par les policiers. Son dépistage d’alcoolémie s’est révélé positif, il roulait avec 0,90 g d’alcool/ litre de sang. Il a été placé en garde à vue.