INFO E1 - Un gang de Sud-Américains soupçonnés de vols de bijoux arrêté en région parisienne

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Un gang de malfaiteurs venus spécialement d'Amérique du Sud multipliait les vols de montres de luxe en région parisienne. Les enquêteurs ont aussi retrouvé des parures de bijoux de grande valeur que les suspects venaient de voler en Allemagne.

INFO EUROPE 1

C'est un père de famille parisien qui rentre de la synagogue avec son fils handicapé. Sur le trottoir, il ne se méfie pas de cet homme qui, dans un mauvais anglais, l'arrête pour lui demander l'heure. Un coup d’œil sur sa Rolex, il répond et poursuit son chemin. Mais 10 minutes plus tard, l'inconnu revient avec un complice, un pistolet et s'empare de la montre de luxe.

Installés dans un hôtel de banlieue. Rapidement, les enquêteurs du 1er district de police judiciaire font le rapprochement avec deux autres vols au mode d'action similaire, à Suresnes (Hauts-de-Seine) et Argenteuil (Val-d'Oise). Grâce à des recoupements, des témoignages, la vidéo et la téléphonie, les policiers identifient les malfaiteurs, qui transitent par l'Allemagne et viennent de s'installer dans un hôtel de banlieue, à Chevilly-Larue (Val-de-Marne).

Un million d'euros de bijoux volés en Allemagne. Sur place, en surveillance, les enquêteurs surprennent alors les suspects en train de jeter de jolis écrins dans une poubelle ! Après des arrestations et une perquisition, surprise : les policiers découvrent 1 million d'euros de bijoux, fraîchement dérobés la veille dans une boutique de Stuttgart. Selon nos informations, les six personnes interpellées, des trentenaires colombiens, venaient spécialement en Europe pour multiplier les vols. Ils sont mis en examen et tous incarcérés.