Oise : le corps du petit Marcus a été retrouvé

  • A
  • A
Oise : le corps du petit Marcus a été retrouvé
@ AFP
Partagez sur :

INFO E1 - Le corps de Marcus, un petit garçon de 2 ans et demi qui avait disparu depuis dix jours, a été retrouvé dimanche dans l'Oise. 

Le corps de Marcus, le petit garçon de deux ans et demi qui avait disparu il y a dix jours à Butry-sur-Oise, a été retrouvé dimanche. Selon les informations recueillies par Europe 1 et confirmées par le procureur de Pontoise, son corps a été repêché dans l'Oise, près du village d'Auvers-sur-Oise. Les résultats des analyses ADN et de l'autopsie du corps du garçonnet doivent être connus lundi dans la journée.

Des témoins ont alerté les gendarmes. Dimanche après-midi, des témoins ont aperçu une forme flottante sur la rivière en se promenant. Ils ont immédiatement alerté les gendarmes qui se sont ensuite rendus sur place. Les vêtements retrouvés sur le corps correspondent à ceux que portait Marcus au moment de sa disparition. L'enfant de 85 cm pour 12 kilos était vêtu d'un pantalon de jogging bleu, d'un pull bleu et beige et de baskets bleues au moment de sa disparition. 

Marcus avait disparu il y a dix jours. Le garçonnet réunionnais, en vacances avec sa mère dans le Val-d'Oise, avait disparu vendredi 24 avril alors qu'il jouait dans le jardin du pavillon de sa tante situé en bordure d'une rivière, l'Oise, à une trentaine de kilomètres au nord de Paris. C'est sa mère, constatant vers 13h45 qu'il n'était plus là et que le portail de la maison était ouvert, qui avait alors alerté les secours.

Depuis, d'importantes recherches avaient été mises en œuvre par la gendarmerie aux alentours du petit village de Butry-sur-Oise et dans la rivière, située à une centaine de mètres de la maison où résidait la tante de l'enfant. 

Marcus

© L'endroit ou le corps de l'enfant a été découvert. Des habitants ont déposé des lilas après le départ des enquêteurs (W.Berrissoul/E1)

L'hommage des riverains. Plusieurs voisins se sont rendus sur place, dès l'instant où les enquêteurs ont quitté le petit chemin de promenade, le long de l'Oise, à l'endroit où le corps  de l'enfant a été retrouvé. Ils sont sortis de chez eux avec des lilas blancs à la main. Ces voisins sont sortis de chez eux très spontanément et ont jeté ces fleurs à l'eau depuis la berge, entre un canoë à moitié immergé et une grosse branche, à l'endroit précis de la triste découverte.

Une issue funeste que peine à s'imaginer une habitante du quartier. "C'est horrible, c'est la pire des choses qui puisse arriver. On vient juste de jeter des fleurs. On pense à lui et à ses parents. Il n'y a pas de mots. Qu'il repose en paix, c'est tout ce qu'il faut espérer maintenant. Cela fait mal", confie-t-elle au micro d'Europe 1.

>> LIRE AUSSI - Disparition de Marcus : ouverture d'une information judiciaire

>> LIRE AUSSI - Val-d'Oise : le mystère demeure sur la disparition de Marcus

>> LIRE AUSSI - Val-d'Oise : les recherches continuent pour retrouver Marcus