INFO E1 - Loomis : l'employée en fuite arrêtée en Turquie

  • A
  • A
INFO E1 - Loomis : l'employée en fuite arrêtée en Turquie
@ DR
Partagez sur :

Elle s'était volatilisée le 11 octobre avec près de 260.000 euros. L'employée de la société de transport de fonds et son conjoint ont été arrêtés deux jours après en Turquie.

Le 11 octobre dernier, une employée de la société de transport de fonds Loomis s'évapore dans la nature avec près de 260.000 euros en petites coupures. Il faut ensuite attendre plusieurs jours pour que l'employeur découvre la supercherie et qu'une information judiciaire soit ouverte, le 15 octobre dernier. Étrange coïncidence, presque au même moment, le 13 octobre, un couple est arrêté à la frontière turque. Elle est française, lui est turc. Sur eux et dans leur véhicule, les douanes découvrent 245.000 euros en petites coupures. Selon les informations d'Europe 1, tout laisse à penser qu'il s'agit du couple de fugitifs.

21.10-saisie.turc

© DR

>> LIRE AUSSI - Une salarie de Loomis fuit avec 260.000 euros

Le couple disparaît avec sa voiture... Depuis le 11 octobre et la disparition du magot du centre fort de Loomis à Arcueil, dans le Val-de-Marne, personne n'avait plus de nouvelles du couple. Elle, est une Française de 27 ans, originaire du sud de la France. Elle a passé cinq ans au sein de la gendarmerie en tant que gendarme adjointe volontaire en Ile-de-France, une sorte de contrat de professionnalisation avant d'embrasser éventuellement la carrière. Mais la jeune femme a échoué au concours de sous-officier et son aventure en bleu s'est terminée là. Depuis six mois, elle travaillait chez Loomis, avant de s'évaporer avec son compagnon d'origine turque, dont la voiture restait également introuvable. Mardi, les enquêteurs français les soupçonnaient d'avoir quitté l'Hexagone dès leur forfait commis.

.. et est arrêté deux jours plus tard en Turquie. Tout laisse désormais penser que c'est bien ce couple qui a été arrêté en Turquie le 13 octobre, avant même que la police judiciaire française ne soit saisie du dossier. Selon nos informations, un couple, composé d'une Française et d'un Turc et dont les initiales correspondent à celles des deux fugitifs, a été intercepté dans sa voiture par les douanes turques à la frontière avec la Bulgarie.

21.10-loomis.chaussettes

© DR

Dissimulées dans les chaussettes pour l'homme, et dans les collants pour la femme, les douaniers ont découvert des dizaines de liasses de billets de 50, 100 et 500 euros. Au total, 245.000 euros en petites coupures. Une arrestation dont la presse locale s'est fait l'écho à grand renfort de photos spectaculaires, fournies par la douane. Le couple, qui a été auditionné, a depuis été relâché sous contrôle avant un prochain rendez-vous avec la justice turque. En France, le juge en charge du dossier et les policiers attendent désormais confirmation de tous ces éléments.