L'incendie sur le toit du Ritz a été maîtrisé

  • A
  • A
L'incendie sur le toit du Ritz a été maîtrisé
@ Lionel Bonaventure/AFP
Partagez sur :

Plus de quatre heures après s'être déclenché, l'incendie sur le toit du Ritz a été maîtrisé vers 10h30. La rénovation du palace, particulièrement coûteuse, était pratiquement terminée.

L'ESSENTIEL

La circulation a progressivement repris en fin de matinée au pied du Ritz sur la Place Vendôme. La rue Cambon, où sont déployés les pompiers, reste toutefois inaccessible, précise la Préfecture de Police. A l'aube, un incendie s'est déclenché dans les derniers étages de ce palace parisien actuellement en travaux. Il a été maîtrisé dans la matinée vers 10h30. "Le feu a pris au septième et dernier niveau de l'hôtel. Il n'y avait pas de public présent et il n'y a pas de victime a déplorer", a déclaré sur place le capitaine Yvon Bot, porte-parole de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.









Feu maîtrisé, mais des dégâts importants. Selon le porte-parole des pompiers, "le feu est maîtrisé, il ne pourra pas se propager", mais "la surface touchée est "importante". En travaux depuis août 2012, le palace parisien devait rouvrir en mars prochain. "Notre souci est d'éviter la propagation à l'ensemble du niveau et de la toiture", précise le capitaine Bot. Soixante sapeurs-pompiers et une quinzaine d'engins sont actuellement déployés dans la rue Cambon, à l'arrière de l'hôtel. Un bras élévateur articulé a notamment été installer afin de venir à bout de cet incendie. En fin de matinée restait aux pompiers une difficulté: "procéder à l'extinction des combles et notamment des matériaux d'isolation phonique et thermique qui se consument". "On est obligé de procéder mètre par mètre, par le toit. C'est beaucoup trop petit pour pénétrer par l'intérieur", a décrit le porte-parole, anticipant une "opération de longue durée".

ritz

Capture Google street view prise en juillet 2015