Incendie mortel à Paris : le suspect mis en examen et écroué

  • A
  • A
Incendie mortel à Paris : le suspect mis en examen et écroué
Les pompiers sur les lieux de l'incendie qui a eu lieu rue Myrha dans le 18e arrondissement de Paris@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

L'homme de 36 ans, arrêté mercredi après le plus grave incendie depuis 2005 à Paris, qui a fait huit morts dans un immeuble du nord de la capitale, a été mis en examen et écroué.

Il est supecté d'être à l'origine du plus grave incendie à Paris depuis 2005. L'homme de 36 ans, arrêté mercredi après l'incendie qui a fait huit morts dans un immeuble du nord de la capitale, a été mis en examen et écroué samedi. Il est connu de la police pour des faits de petite délinquance et a été présenté par des sources proches du dossier comme un marginal ayant souffert de problèmes psychiatriques.

Une garde à vue en deux temps. Cet homme a nié les faits durant sa garde à vue. Il avait été interpellé mercredi à proximité du lieu du drame, survenu quelques heures auparavant, dans la nuit, rue Myrha, dans un quartier populaire de la capitale.

Au terme d'une garde à vue interrompue par une admission jeudi à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police, il a été déféré au parquet samedi à la mi-journée dans une enquête ouverte pour destruction et dégradation par incendie ou moyen dangereux ayant entraîné la mort de huit personnes. Quatre autres ont été blessées.

Interpellé en possession d'une bougie et d'un briquet. Il avait été interpellé en possession d'une bougie et d'un briquet non loin de cet immeuble d'un quartier populaire de Paris. Selon une source proche du dossier, les enquêteurs disposent d'images de vidéosurveillance le montrant passant près du bâtiment à plusieurs reprises la nuit du sinistre. On ne le voit toutefois pas entrer dans l'immeuble.