Ils se vantent dans un clip de rap et sont arrêtés pour braquage

  • A
  • A
Ils se vantent dans un clip de rap et sont arrêtés pour braquage
Les jeunes rappeurs exhibent des billets dans leur clip@ DR
Partagez sur :

Trois jeunes rappeurs ont voulu étaler leur réussite dans un clip et ont fini en détention pour braquage.

Ils sont jeunes, ils rappent dans le groupe Majing Gang, ils habitent Villeneuve Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, et ils ont été incarcérés samedi pour vols en bande organisée avec arme. La piste qui a permis aux enquêteurs de leurs confondre ? Leur dernier clip intitulé "Yébi" (billets en verlan), rapporte Le Parisien

Sur la piste d'un gang de braqueurs. Les enquêteur de la police judiciaire du 94 cherchaient à remonter la piste d'un groupe de braqueurs soupçonnés d'avoir commis quatre braquages à main armée dans des commerces des alentours entre le 22 mai et le 5 juin dernier. Pour cela, ils disposaient d'un indice : la voiture qui a permis aux braqueurs de s'enfuir après s'être fait remettre le contenu de la caisse. Mais les enquêteurs avaient besoin de plus de preuves.

S'exposer pour mieux se faire arrêter. Preuves que leur a fourni le clip de Majing Gang. On y découvre des jeunes gens qui exhibent, dans une cité, des liasses de billets mais aussi un flash ball et des munitions identiques aux ceux utilisés lors des braquages. Et comme aucun visage n'est flouté, les policiers ont pu identifier et interpeller les trois suspects âgés de 18 et 19 ans. Ils ont été présentés à un juge trois jours plus tard et incarcérés pour au moins trois des vols à main armée ayant rapporté entre 100 à 1.500 euros. "Ce sont des jeunes spécialisés dans la petite délinquance et qui ont tenté de passer un palier avec les braquages", résume un policier. 

rappeurs, flash ball crédit : DR

Les rappeurs n'ont pas hésité à exposer le flash ball qui a servi aux braquages