Il vole une voiture puis abandonne l'enfant à son bord

  • A
  • A
Il vole une voiture puis abandonne l'enfant à son bord
@ PATRICK KOVARIK / AFP
2 partages

Un individu a volé une voiture dans laquelle se trouvait un enfant de 4 ans. Il l'a abandonné sur un trottoir.

La police de Charleville-Mézières a lancé mercredi un appel à témoins pour recueillir des informations sur le vol d'un véhicule stationné moteur allumé avec à son bord un enfant de 4 ans par un individu qui l'a relâché peu de temps après.

Abandonné sur un trottoir. Abandonné sur le trottoir. Le propriétaire du véhicule, un père de famille qui conduisait mercredi matin son fils à l'école a décidé de s'arrêter à la boulangerie sans éteindre le moteur de sa voiture qui a été dérobée, a-t-on expliqué au commissariat de Charleville-Mézières, confirmant une information du journal l'Union. "Le voleur a dû s'apercevoir très vite de la présence de l'enfant qu'il a abandonné une dizaine de minutes plus tard sur un trottoir", a précisé le commissaire Philippe Moronval, le directeur adjoint de la sécurité publique des Ardennes.

"L'histoire finit bien mais nous déplorons pour le moins une grande inconscience du père qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques", a ajouté le commissaire. Selon lui, des passants ont pris en charge l'enfant et prévenu la police qui avait déjà été alertée des faits par le père affolé.