Il vole un camion de pompiers et se tue sur l'autoroute dans la Loire

  • A
  • A
Il vole un camion de pompiers et se tue sur l'autoroute dans la Loire
Le véhicule du SDIS-69 avait été volé au cours de la nuit dans la caserne des sapeurs-pompiers de La Duchère, à Lyon. Image d'illustration.@ FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Partagez sur :

Le jeune homme, qui avait volé le camion dans la nuit de jeudi à vendredi à Lyon, est mort après avoir perdu le contrôle du véhicule sur l'autoroute A47 dans le sens Givors-Saint-Etienne. 

Un jeune homme s'est tué vendredi matin sur l'A47, dans la Loire, au volant d'un camion de pompiers qu'il avait volé dans la nuit dans une caserne de Lyon, a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers et de la police.

Perte de contrôle du véhicule. Vers 6h, le conducteur âgé d'une vingtaine d'années a perdu le contrôle du véhicule alors qu'il circulait sur l'autoroute A47 dans le sens Givors-Saint-Etienne. Le camion a terminé sa course contre le terre-plein central en béton, à la hauteur de Saint-Chamond. Transporté dans un état grave au CHU de Saint-Etienne, le jeune homme est mort des suites de ses blessures. La circulation a été fortement ralentie sur l'A47 dans les deux sens, selon le peloton autoroutier des CRS chargé de l'enquête.

Un camion volé dans la nuit. Le véhicule du SDIS-69 avait été volé au cours de la nuit dans la caserne des sapeurs-pompiers de La Duchère, à Lyon, indique de son côté la préfecture du Rhône.