Il se tue en deltaplane lors de la Coupe Icare

  • A
  • A
Il se tue en deltaplane lors de la Coupe Icare
Partagez sur :

Alors qu'il participait au rassemblement de vol libre en Isère, un membre de l'équipe de France de deltaplane a fait une chute mortelle, dimanche. 

Un homme de 30 ans a fait une chute mortelle de plusieurs centaines de mètres dimanche après-midi, lors de la 42e édition de la Coupe Icare, un rassemblement de vol libre en Isère, a-t-on appris auprès des gendarmes.

"Un pilote de très haut niveau". "Ce pilote de très haut niveau était membre de l'équipe de France de deltaplane. L'accident s'est produit lors d'une figure acrobatique (...) Toute l'équipe de la Coupe Icare exprime sa très vive émotion et sa sympathie pour la famille et les proches du pilote", ont indiqué les organisateurs de la manifestation dans un communiqué.

L'homme, originaire de Haute-Savoie, a terminé sa chute dans un jardin à Crolles, au pied du massif de la Chartreuse. "Son aile s'est cassée pour une raison qu'on ignore", a précisé le commandant Guy Mivière, de la compagnie de gendarmerie de Meylan.

Le deltiste avait essayé de déclencher son parachute ventral, qui s'est mis en torche. Tombé violemment dans une propriété privée, il était en arrêt cardiaque à l'arrivée du médecin de la Coupe Icare, qui n'a pas réussi à le réanimer.