Il oublie ses tracts pro-djihad à la photocopieuse et se fait interpeller

  • A
  • A
Il oublie ses tracts pro-djihad à la photocopieuse et se fait interpeller
Partagez sur :

Cet homme de 33 ans avait oublié des tracts à la gloire du djihad dans un photocopieur d'une CCI des Yvelines. Il a été interpellé la semaine dernière à Palaiseau.

Un gardien de nuit de 33 ans a été interpellé la semaine dernière à Palaiseau, dans l'Essonne, et placé en garde à vue. Cet homme est soupçonné d'avoir oublié des tracts faisant l'apologie du djihad dans une photocopieuse d'un local de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) des Yvelines.

Des copies en pleine nuit. Tout commence en mars dernier, quand un responsable de cette structure découvre les documents en question, qui évoquent le djihad et l'Etat islamique, selon Le Parisien. Il prévient la police, qui identifie un agent assurant le gardiennage de nuit de ces locaux, situés à Guyancourt, et qui aurait effectué des copies entre 5 heures et 6 heures du matin.

Enquête pour "apologie du terrorisme". Le suspect a été interpellé la semaine dernière avant d'être remis en liberté, le temps d'effectuer des vérifications. L'enquête ouverte pour "apologie du terrorisme" se poursuit.