Il menace le chef de la BRI et finit en garde à vue

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © AFP
  • Copié
Guillaume Biet, édité par B.P.
Une altercation entre deux conducteurs a dégénéré il y a quelques jours près de Paris. Le premier, en scooter, a proféré des menaces de mort sur le second, policier d'élite de la PJ.

Il a beau être un policier d'élite de la PJ, avoir commandé l'assaut contre les terroristes du Bataclan et de l'Hypercasher, le patron de la BRI n'en reste pas moins un père de famille quand il conduit ses enfants à l'école. Il y a quelques jours, près de Paris, Christophe Molmy subit l'impatience d'un jeune homme à scooter, qui klaxonne derrière lui, puis tape le rétroviseur de sa voiture. Une altercation routière comme il en arrive parfois. 

Le ton monte alors, et le pilote du deux roues sort une bombe lacrymogène face au père de famille dont il ignore l'identité à cet instant. Pensant alors calmer la situation, Christophe Molmy montre sa carte de police au jeune homme. Mais c'est l'effet inverse qui se produit. Le conducteur du scooter s'emporte : "vous les flics, faut tous vous égorger, comme le gendarme de Trèbes !" Et il prend la fuite.

Le patron de la BRI mémorise alors l'immatriculation du scooter et va porter plainte pour "menaces de morts". Les policiers des Hauts-de-Seine identifient ensuite rapidement le suspect. Il s'agit d'une petite frappe de banlieue, bien connu de leurs services. Ils ne l'ont pas trouvé chez lui, mais ont découvert sur place près de 4 kilos de résine de cannabis. Double malchance pour celui qui a fini par être arrêté et placé en garde à vue.