Hérault : une moitié de corps accrochée à une grille

  • A
  • A
Hérault : une moitié de corps accrochée à une grille
Photo d'illustration@ AFP
Partagez sur :

La moitié basse d’un corps a été découverte, jeudi matin, dans le canal de Bas-Rhône-Languedoc, à Lunel-Veil dans l’Hérault.

Elle s’était accrochée à une grille d’évacuation. La moitié d'un corps a été retrouvée dans le canal de Bas-Rhône-Languedoc à Lunel-Viel, dans l’Hérault, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Ce sont les employés d’une société de déchets qui ont fait la découverte, jeudi matin, et ont prévenu la police, rapporte Le Midi Libre.

Homme ou femme ? Les restes humains à l’état de squelette se sont retrouvés piégés dans une grille d’évacuation du canal. Les enquêteurs ne savent pas encore si cette moitié de corps, composée d'un bassin et de jambes appartient à un homme ou une femme, a-t-on indiqué auprès de la gendarmerie.

Où est l’autre moitié ? Durant le reste de la journée du jeudi, les gendarmes ont sondé le canal pour tenter de mettre la main sur l'autre partie du corps. D’autre part, des recherches pour identifier la victime sont effectuées sur les personnes disparues - notamment dans le Gard, département limitrophe du canal.

Une autopsie est prévue vendredi pour essayer de déterminer les causes du décès et fournir une piste à l'enquête confiée pour l'instant à la brigade de gendarmerie de Lunel.