Hérault : 250 passagers évacués d'un train en proie aux flammes

  • A
  • A
Hérault : 250 passagers évacués d'un train en proie aux flammes
@ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

Les 250 passagers du Marseille-Madrid, un train à grande vitesse espagnol, ont été évacués dimanche matin à Lunel, après que la locomotive de tête a pris feu. Le trafic, interrompu durant quelques heures, a pu reprendre en milieu d'après-midi. 

La locomotive a pris feu à 200 mètres de l'entrée en gare de Lunel, dans l'Hérault. Les 250 passagers d'un train à grande vitesse espagnol ont été évacués, dimanche matin, suite à cet incendie et le trafic a été interrompu durant plusieurs heures, a-t-on appris auprès des pompiers et de la SNCF. 

Liaison Marseille-Madrid. Les passagers de ce train qui effectuait la liaison Marseille-Madrid ont été évacués à 9h30, ont indiqué les pompiers. Quelques passagers affolés ont brisé des vitres du train, se faisant de légères coupures aux mains et aux pieds, ont-il précisé. D'autres passagers, incommodés par la fumée, ont également été pris en charge par les secours, a précisé la SNCF. Quarante pompiers ont pu limiter l'extension des flammes au train. Seule la motrice a entièrement brûlé.

Trafic interrompu dans les deux sens. Le trafic des trains a été interrompu dans les deux sens durant plusieurs heures, car le TGV est toujours sur la voie et une caténaire a été endommagée, a précisé la SNCF. L'entreprise publique a mis en place un acheminement des voyageurs bloqués à Lunel. La circulation des trains a repris vers 13 heures sur une seule voie, la deuxième voie devant être dégagée dans l'après-midi. Après 16 heures, seuls quelques trains subissaient encore quelques retards, a précisé la SNCF.