Haute-Savoie : avalanche sur une piste de ski de Tignes, pas de victime

  • A
  • A
Haute-Savoie : avalanche sur une piste de ski de Tignes, pas de victime
La visibilité est extrêmement réduite en raison des mauvaises conditions météo à la station de Tignes, mardi matin. @ Capture d'écran de la webcam de la piste Carline
Partagez sur :

Une coulée de neige a traversé une piste de ski de la station de Tignes, mardi matin. Aucune victime n'est à déplorer. 

La station de ski de Tignes, en Haute-Savoie, a été frappée par une avalanche mardi matin. La coulée de neige, "partie de très haut" a traversé la piste Carline, une piste bleue, la seule ouverte de la station qui connaît des conditions météorologiques "épouvantables". Aucune victime n'est à déplorer. 

D'importants moyens de secours. D'importants moyens de secours ont été déployés, dont les gendarmes du peloton de de haute montagne de Bourg Saint Maurice. Vers 11 heures, près de 300 personnes se trouvaient sur place. Le risque d’avalanche pour cette station était estimé à 4 sur une échelle de 5, lundi. Ce dernier ne concerne théoriquement que les secteurs hors-piste ou les pistes fermées. 

Aucune victime. "Plusieurs skieurs ont été bousculés et pris en charge par le personnel de la station", indique la station dans un communiqué. "À la suite des opérations de recherche, aucune victime n'est à déplorer", poursuit le document. La piste n'a en fait été touchée que par la fin de l'avalanche, qui l'a recouverte de 80 cm de neige environ. 



Une avalanche mi-février. Le mois dernier, une avalanche survenue dans un secteur hors-piste s'était déjà produite à Tignes. Trois membres de la même famille ainsi qu'un moniteur de snowboard avaient perdu la vie dans l'accident, le plus mortel depuis le début de la saison.