Haute-Loire : une dizaine de veaux périssent dans un incendie

  • A
  • A
Haute-Loire : une dizaine de veaux périssent dans un incendie
Les pompiers ont eu du mal à éteindre l'incendie.@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

L'étable et la maison d'une exploitation agricole ont été dévorées par les flammes dimanche, tuant une dizaine de veaux mais ne faisant aucun blessé parmi les habitants.

Un incendie de grande ampleur a ravagé, dans la nuit de samedi à dimanche, une ferme de Montagnac, en Haute-Loire. Les habitants de la demeure n'ont pas été blessés mais ils n'ont pu sauver une dizaine de veaux pris au piège dans l'étable en flamme, rapporte La Montagne.

Pas de blessés. Le feu est parti de l'atelier et a réveillé l'éleveur vers 1h45. L'incendie s'était alors déjà propagé à l'étable et surtout à la grange où les 50 tonnes de fourrage ont nourri les flammes. L'homme a immédiatement évacué sa mère et sa sœur, avant que leur maison ne brûle complètement. Les deux femmes ne sont pas blessées.

L'agriculteur a tout perdu. En revanche, l'agriculteur a été incommodé par la fumée alors qu'il tentait, vainement, d'éteindre l'incendie. Il a juste eu le temps d'ouvrir l'étable pour libérer ses bêtes. Malheureusement, une dizaine de veaux étaient déjà pris au piège par les flammes et sont décédés. Le reste du cheptel errait sur les routes quand les pompiers sont arrivés. Ils ont éprouvé les pires difficultés à maîtriser le feu et n'ont pu sauver les bâtisses.