Haute-Garonne : une vente de cannabis dégénère en fusillade

  • A
  • A
Haute-Garonne : une vente de cannabis dégénère en fusillade
@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Selon les premiers éléments de l'enquête sur cette fusillade intervenue mercredi soir près de Toulouse, les acheteurs auraient voulu voler la marchandise.

Trois hommes ont été blessés mercredi soir près de Toulouse lors d'une vente de cannabis qui a dégénéré en fusillade, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie. Un quatrième homme, indemne, a été interpellé mais l'auteur des coups de feu et son complice sont toujours recherchés, a-t-on indiqué de même source.

Une transaction qui a mal tourné. Selon les premiers éléments de l'enquête, deux revendeurs avaient pris rendez-vous avec quatre clients à Lavernose-Lacasse, en Haute-Garonne, près de Muret, à une vingtaine de kilomètres de Toulouse. Mais la transaction a mal tourné car les acheteurs potentiels auraient voulu voler la marchandise, a expliqué la même source, sans préciser la quantité de drogue en négociation.

Course-poursuite. Une rixe a alors éclaté entre les deux parties. Les clients se sont enfuis en voiture mais ont été rattrapés par les vendeurs après une course-poursuite. L'un des vendeurs a ouvert le feu avec un fusil de petit plomb, blessant trois occupants de la voiture qui ont été hospitalisés, a-t-on précisé de même source. Le quatrième, indemne, a été interpellé par la Brigade de recherche de Muret en charge de l'enquête, a-t-on ajouté de même source.