Haut-Rhin : mise en examen d'un adolescent accusé d'avoir violé sa mère

  • A
  • A
Haut-Rhin : mise en examen d'un adolescent accusé d'avoir violé sa mère
D'après une source proche du dossier, l'adolescent est connu des gendarmes et de la justice, notamment pour des affaires de stupéfiants. (Illustration)@ AFP
Partagez sur :

Le jeune homme, âgé de 16 ans, entendu en garde à vue, a assuré qu'il croyait que sa mère était consentante.

Un adolescent âgé de 16 ans, accusé d'avoir violé sa mère, a été mis en examen mardi, a-t-on appris auprès de la gendarmerie de Cernay, dans le Haut-Rhin. La mère du jeune homme s'est présentée dimanche à la gendarmerie de la ville pour dénoncer l'agression sexuelle commise par son fils à leur domicile dans la soirée de samedi.

Elle a tenté de lui résister. Le jeune homme, entendu en garde à vue, a assuré qu'il croyait que sa mère était consentante. Cette dernière a accusé son fils de l'avoir agressée alors qu'elle était couchée et a affirmé avoir tenté de lui résister, sans y parvenir. 

Une expertise psychiatrique demandée. L'adolescent, déféré au parquet des mineurs, a été mis en examen. Une demande de placement en détention provisoire a été formulée, ainsi qu'une expertise psychiatrique. D'après une source proche du dossier, l'adolescent est connu des gendarmes et de la justice, notamment pour des affaires de stupéfiants.