Grenoble : une permanence Les Républicains vandalisée dans la nuit

  • A
  • A
Grenoble : une permanence Les Républicains vandalisée dans la nuit
L'intérieur du local a été vandalisé dans la nuit. @ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

Une permanence Les Républicains a été vandalisée dans la nuit de lundi à mardi, à Grenoble, a appris Europe 1.

INFO EUROPE 1

Une permanence Les Républicains de Grenoble a été vandalisée, dans la nuit de lundi à mardi, aux alentours de 4 heures du matin. Selon les informations recueillies par Europe 1, l'intérieur du local a été dégradé et des tags ont été retrouvés sur place. 

Pas d'interpellations. Vers 4H30, une patrouille de police, qui circulait place Paul Vallier à Grenoble, a constaté que le local du parti avait été fracturé, selon une source policière citée par l'AFP. Les vitres de la devanture étaient également brisées, le mobilier et le matériel informatique dégradés et des inscriptions et insultes avaient été peintes en rouge sur les murs. Il n'y a pas eu d'interpellation, selon la même source.

Matériel souillé à l'ammoniac. Le président de la fédération LR de l'Isère, Thierry Kovacs, a dénoncé un "climat malsain" à Grenoble, la permanence de son parti ayant subi des dégradations "pour la quatrième fois en quelques mois". Celle du Parti socialiste a elle aussi été prise pour cible à plusieurs reprises. Thierry Kovacs n'a pas pu préciser dans l'immédiat le montant des dégâts. "Tout le matériel de campagne a été souillé avec de l'ammoniac, cela va nous immobiliser pendant plusieurs jours", a déploré le conseiller régional et maire de Vienne.