Gironde : le casting de "Camping 3" vire presque à l'émeute

  • A
  • A
Gironde : le casting de "Camping 3" vire presque à l'émeute
Quelque 300 figurants étaient recherchés pour le tournage de "Camping 3".@ © Daniel Angeli
Partagez sur :

Des milliers de postulants ont pris d'assaut le casting pour enfants en vue du tournage de "Camping 3". La police a dû intervenir.

"Camping 3", déjà victime de son succès ? Mercredi, des milliers d'aspirants-acteurs ont pris d'assaut un casting pour enfants organisé en Gironde pour le troisième volet de la comédie de Fabien Onteniente. L'organisation s'est retrouvée débordée et la police a même dû intervenir.

Ils cherchaient 300 figurants. Bien l'ouverture à 9h30 du casting, organisé à la Teste-de-Buch, près d'Arcachon, une file d'attente spectaculaire s'étirait, rassemblant des parents avec leurs enfants. La production recherchait 300 figurants, âgés de 6 mois à 16 ans.

En fin de matinée, ils étaient déjà plus de 3.000. Les dossiers ont été reçus un à un dans une petite salle à l'étage. Mais à l'extérieur, dans l'escalier et dans la rue, les postulants se sont impatientés, notamment des mères avec leurs enfants en bas âge. Résultat : les esprits se sont échauffés. Sur le site de Sud-Ouest, une vidéo montre le moment où une responsable annonce que le casting est terminé, provoquant la colère de la foule.

Intervention de la police. La police a dû intervenir pour dévier la circulation, sécuriser la file d'attente, mais aussi rappeler quelques règles de civilité à certains postulants. "C'est de la folie", a commenté la mairie, qui s'est retrouvée ces derniers jours submergée de demandes d'informations pour ce casting avec lequel elle n'a pourtant rien à voir.

Du côté des organisateurs, on assure que "ça ne devait pas du tout se passer comme ça". "Là, je pense qu'avec les réseaux sociaux, c'est parti en cacahuète. J'en suis navrée", explique Fany Touya-Calmo, la directrice de casting, à France 3 Aquitaine.