Genève : deux ressortissants syriens arrêtés

  • A
  • A
Genève : deux ressortissants syriens arrêtés
@ AFP
Partagez sur :

Selon une information du Dauphiné Libéré confirmée par Europe 1, deux ressortissants syriens ont été arrêtés à Genève vendredi après-midi.

Deux ressortissants syriens ont été arrêtés vendredi à Genève et des traces d'explosifs ont été détectées dans leur voiture, selon les informations de médias locaux confirmées par Europe 1. Aucun détail n'est donné sur l'identité des deux hommes ni sur les circonstances de leur arrestation.

Une menace précise. Il n'y a pas de confirmation officielle du Ministère public genevois et on ne sait pas si cette arrestation est en lien avec la menace terroriste. Depuis jeudi, en raison d’une menace djihadiste "précise", le niveau d’alerte est maintenu à 3, sur une échelle maximale de 5, à la suite d'informations sur la possible présence d'une cellule de l'organisation Etat islamique. Une opération de police est en cours sur le territoire suisse, sur une route menant à la frontière française, indique la RTS.

Quatre hommes activement recherchés. Interrogé sur les interpellations annoncées par la télévision suisse, le porte-parole a refusé de les confirmer ou de les infirmer, renvoyant au Ministère public genevois. Le Ministère public genevois n'était pas joignable dans la soirée. Quatre hommes sont activement recherchés à Genève depuis mercredi à la suite d'informations fournies par un service de renseignement étranger. Ces quatre suspects, dont la photo a été diffusée par des médias suisses, seraient liés au groupe Etat islamique.