Fusillade de Roye : Cazeneuve se rendra aux obsèques du gendarme

  • A
  • A
Fusillade de Roye : Cazeneuve se rendra aux obsèques du gendarme
@ AFP/XAVIER LEOTY
Partagez sur :

Les obsèques du gendarme auront lieu mardi à Amiens. La fusillade de Roye a fait quatre morts et trois blessés. 

Les obsèques du gendarme de 44 ans tué mardi lors d'une fusillade qui a fait quatre morts et trois blessés mardi à Roye, dans la Somme, auront lieu mardi à Amiens en présence du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Une cérémonie officielle en hommage au gendarme tué en service débutera à la caserne Garin d'Amiens à 10h en présence du ministre de l'Intérieur avant une cérémonie religieuse qui se déroulera à l'église Saint Acheul.

Le gendarme Laurent Pruvot, père de deux enfants, est mort peu après la fusillade des suites de ses blessures. Il était affecté au peloton autoroutier.

L'auteur présumé mis en examen. Agé de 73 ans, l'auteur présumé de la fusillade survenue dans un camp de gens du voyage de Roye était sous l'emprise de l'alcool lorsqu'il a fait feu mardi après-midi tuant trois membres d'une même famille, une jeune femme de 19 ans, sa fille de neuf mois et son beau-père.

Le septuagénaire a été mis en examen des chefs d'assassinat et tentative d'assassinat, et écroué, a indiqué vendredi le procureur d'Amiens. Grièvement blessé, il a été transféré dans une maison d'arrêt où il pourra continuer à recevoir des soins, a précisé le magistrat, sans donner la localisation de l'établissement "pour des raisons de sécurité".