Fin de cavale pour un homme recherché depuis 2013

  • A
  • A
Fin de cavale pour un homme recherché depuis 2013
@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Un revolver et un pistolet-mitrailleur ont été saisis dans le logement de son amie à Reims où il logeait. 

Un homme de 24 ans évadé du centre de détention de Villenauxe-la-Grande dans l'Aube depuis 2013 a été interpellé au domicile de sa compagne à Reims par les policiers qui ont également saisi un pistolet-mitrailleur, a-t-on appris mardi de source policière.

Cueilli au logement de son amie. Le jeune homme multirécidiviste qui purgeait une peine pour des cambriolages au centre de détention de Villenauxe-la-Grande était recherché depuis son évasion à l'occasion d'une permission de sortie fin juillet 2013. Les policiers ont pu déterminer qu'il logeait chez son amie à Reims et ont attendu qu'elle s'absente pour lancer une opération, a indiqué le commandant Roger Camps, chef d'état-major de la police de la Marne. 

Revolver à plomb. Le fugitif a été interpellé vendredi en début d'après-midi alors qu'il tentait de s'échapper. "Il a alors indiqué qu'il avait caché sous le canapé un revolver à plomb et un pistolet-mitrailleur de calibre 7,65", a précisé l'officier.

Jusqu'à cinq ans de prison encourus. L'homme a été présenté au parquet de Reims et placé en détention provisoire avant sa comparution devant le tribunal correctionnel de Reims le 16 novembre prochain. Il encourt jusqu'à 5 ans de prison pour son évasion et la détention d'armes, selon le parquet de Reims.