Euro 2016 : des heurts à Marseille entre des supporters anglais et des marseillais

  • A
  • A
Euro 2016 : des heurts à Marseille entre des supporters anglais et des marseillais
Des supporters anglais en 2004. Image d'illustration.@ JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Partagez sur :

Dans la nuit de jeudi à vendredi, supporters anglais et jeunes marseillais se sont accrochés dans le quartier de la Canebière.

Le coup d'envoi de l'Euro 2016 n'aura lieu que vendredi soir au Stade de France mais du côté des supporters, les esprits s'échauffent déjà. Dans la nuit de jeudi à vendredi, des heurts ont éclaté entre de jeunes marseillais et des Anglais dans le quartier de la Canebière, rapporte vendredi Le Monde. Deux personnes, un supporter anglais et un supporter français, ont été interpellées et placés en garde-à-vue par les forces de l'ordre.

Match samedi soir. C'est autour d'un pub que des heurts ont éclaté entre des Anglais et des jeunes marseillais. Les forces de l'ordre sont intervenues et, avec des gaz lacrymogène, ont dispersé environ 200 supporters venus d'outre Manche pour assister au match Angleterre-Russie programmé samedi soir au stade Vélodrome. 


Euro : affrontements entre policiers et...par LaProvence

500.000 Britanniques. Durant l'Euro 2016, jusqu'à 500.000 Britanniques sont attendus dans l'Hexagone. Ils viennent supporter leurs trois équipes en lice : l'Angleterre, le Pays de Galle et l'Irlande du Nord. 

Six matches au Vélodrome. Six rencontres sont programmées à Marseille dont un quart et une demi-finale. En tout, 360.000 spectateurs y sont attendus. Le stade Vélodrome sera particulièrement sous surveillance avec, en plus des forces de police, 30 caméras et 850 marins-pompiers. La fan zone, située sur les plages du Prado, sera aussi fortement encadrée : 11 caméras et 600 vigiles.