Espagne : un conducteur contrôlé positif à toutes les drogues détectables

Image d'illustration.
Image d'illustration. © CRISTINA QUICLER / AFP
  • Copié
Le conducteur, contrôlé samedi dans le nord-est de l'Espagne, était également en état d’alcoolémie.

Un mélange pour le moins inattendu... Samedi, les policiers espagnols ont eu la surprise de contrôler positif un conducteur à Carcastillo, dans le nord-est de l'Espagne, à toutes les drogues détectables. L'homme, qui était également en état d'ivresse, avait pris du cannabis, des amphétamines, des méthamphétamines, de la cocaïne, et des opiacés, d'après le journal espagnol Diarrio de Navarra.

Conduite sous l'emprise de l'alcool et de la drogue. Les policiers ont été alertés par un voisin les prévenant que "plusieurs personnes montaient à bord d’une voiture alors qu’elles étaient en état d’ivresse", indique Euronews. Alors que le taux d’alcoolémie autorisé est fixé çà 0,5 mg par litre de sang en Espagne, le conducteur était effectivement à 0,6 mg. Toutes les personnes à bord étaient âgées de 26 à 29 ans. Après le contrôle, le conducteur s'est vu retirer six points de son permis de conduire et infligé une amende de 1.000 euros pour la conduite en état d'ivresse.

15 points en moins. La conduite sous l'emprise de stupéfiant lui a valu la même sanction : 1.000 euros d'amende supplémentaires et le retrait de 6 points. Enfin, aucun des passagers du véhicule n'ayant de ceintures, tous ont écopé d'une amende de 200 euros. Le conducteur s'est vu retiré trois points supplémentaires. A l'issue du contrôle, la voiture a été immobilisée.