École saccagée à Melun : jusqu'à 30.000 euros de dégâts estimés

  • A
  • A
École saccagée à Melun : jusqu'à 30.000 euros de dégâts estimés
Les réparations de l'école saccagée pourraient s'élever jusqu'à 30.000 euros@ D.R.
Partagez sur :

LA NOTE - Entre 10.000 et 30.000 euros, c'est le montant estimé des réparations de l'école de Melun. La facture devrait être présentée aux parents des enfants incriminés.

À Melun, les employés municipaux ont commencé les travaux de réparation de l'école maternelle mise à sac par 22 mineurs samedi. Les enfants, âgés de 5 à 13 ans, ont "visité" la plupart des salles de classe, où ils ont détruit les vitres, renversé les meubles avant d'étaler peinture et colle sur les murs et les sols.

L'opération la plus urgente a consisté à changer les vitres cassées, pour éviter toute nouvelle intrusion dans l'établissement. Ce mercredi, les employés municipaux vont procéder à un tri géant : quels objets vont pouvoir être réutilisés à la rentrée et lesquels vont finir à la benne. L'essentiel des travaux devrait s'étaler sur trois à quatre jours, à compter de lundi prochain.



Melun école saccagée 1280x640

Europe 1




Coût estimé des réparations : entre 10.000 et 30.000 euros, révèle Le Parisien mercredi. Une fourchette large et encore imprécise : le montant final dépendra des méthodes à employer pour retirer la colle répandue sur le sol. Une société privée a été sollicitée et les parents des vandales en herbe devraient se partager la note. L'enquête cherche encore à départager meneurs et suiveurs dans le groupe qui a pris d'assaut l'école.