Drôme : une maison s'effondre, une femme portée disparue

  • A
  • A
Drôme : une maison s'effondre, une femme portée disparue
Image d'illustration.@ AFP
Partagez sur :

Par ailleurs, six personnes ont été blessées dans cet effondrement survenu dans la nuit de mardi à mercredi.

Dans la nuit de mardi à mercredi, un énorme bruit a retenti dans le centre de Romans-sur-Isère, au nord de Valence, dans la Drôme. Une maison s'est en effet effondrée, blessant six personnes, rapporte mercredi France Bleu Isère. Une femme est, elle, toujours portée disparue mercredi matin alors que les secours poursuivent leurs recherches.

Des victimes dans les décombres. C'est vers minuit et demi que la maison, située sur un quai qui borde l'Isère, s'est effondrée tel un château de cartes. Cinq personnes, ressorties des décombres, ont été hospitalisées. Une sixième, un voisin très choqué, a aussi été pris en charge par les personnels de soin. 



Maîtres-chiens. Une personne âgée d'une soixantaine d'années, qui vit dans l'immeuble, est cependant toujours portée disparue. Vivant au rez-de-chaussée, elle a été aperçue pour la dernière fois dans son logement mardi soir. Trente pompiers, aidés de trois maîtres-chiens et d'un engin de chantier, poursuivaient leurs recherches mercredi matin. Mais leur travail est rendu difficile par la fragilité de l'édifice. Par précaution, 26 voisins ont été évacués et l'eau ainsi que le gaz ont été coupés dans le quartier.

Un défaut dans la structure ? Selon la préfecture, l'effondrement n'ayant pas été précédé par une explosion, le drame pourrait avoir été provoqué par un défaut dans la structure de l'édifice.