Dordogne : une petite fille de 4 ans appelle les gendarmes pour sauver sa mère

Les pompiers et la gendarmerie ont pu porter assistance à la mère grâce à l'appel de la fillette. Image d'illustration.
Les pompiers et la gendarmerie ont pu porter assistance à la mère grâce à l'appel de la fillette. Image d'illustration. © GUILLAUME SOUVANT / POOL / AFP
  • Copié
Europe1.fr , modifié à
Voyant sa mère victime d'une grosse crise d'angoisse et allongée au sol, la fillette a composé le 17, permettant l'intervention des gendarmes et des pompiers. 

La sagesse et le sang-froid n'attendent pas le nombre des années. Lundi, une petite fille de 4 ans, habitante de Vergt, en Dordogne, a prévenu elle-même les secours pour sauver sa maman, rapporte France Bleu Périgord.

La maman se porte bien. Voyant sa mère couchée par terre, éprouvant d'importantes difficultés respiratoires, la fillette a écouté les recommandations de celle-ci, et décroché le téléphone pour composer le 17 et contacter la gendarmerie. Une patrouille de gendarmes et les pompiers ont donc pu se rendre sur les lieux et porter assistance à la mère, "victime d'une grosse crise d'angoisse", indique la gendarmerie de la Dordogne sur Facebook. 

La mère de famille a été évacuée vers l'hôpital de Périgueux, et se porte bien. La petite fille a depuis été récupérée par son père.

Une belle histoire qui fait écho à celle de Quentin, ce petit garçon de cinq ans qui a alerté les secours après avoir découvert son père inconscient sur son lit, permettant aux pompiers de le réanimer trois quarts d'heure plus tard.