Disneyland Paris : 22 clients intoxiqués dans la piscine d'un hôtel

Disneyland Paris 1280
Les pompiers sont intervenus à Disneyland Paris vendredi. © BERTRAND GUAY / AFP
  • Copié
Les visiteurs présents aux abords de la piscine et dans les chambres proches ont été évacués. Quatre personnes, un client et trois employés, ont été dirigés vers des hôpitaux pour de légères irritations. 

Une mauvaise manipulation dans le traitement de la piscine de l'hôtel New York de Disneyland Paris a entraîné l'intoxication de 22 personnes vendredi, rapporte Le Parisien. Les baigneurs ont été alerté par l'odeur toxique qui émanait d'une cuve dédiée à la piscine, vers 12h30. Un mélange d'eau de Javel et d'acide sulfurique serait en cause.

Irritations légères. Prévenus par le personnel de l'hôtel, les pompiers de Chessy sont intervenus et ont pris en charge les personnes intoxiquées. Les visiteurs présents aux abords de la piscine et dans les chambres proches ont été évacués. Quatre personnes, un client et trois employés, ont été dirigés vers des hôpitaux pour de légères irritations. En fin de journée, les clients ont pu regagner les chambres évacuées. La piscine est restée fermée jusqu'à samedi matin.