Dinan : vaccination de 2.000 lycéens après la détection de deux cas de méningite

  • A
  • A
Dinan : vaccination de 2.000 lycéens après la détection de deux cas de méningite
Quelque 2.100 lycéens vont être vaccinés contre la méningite.@ AFP
Partagez sur :

L'Agence régionale de santé lance un plan de vaccination à destination de plus de 2.000 lycéens à Dinan, après la détection de deux cas de méningite parmi les élèves.

Deux cas de méningite ont été détectés dans un établissement scolaire à Dinan, dans les Côtes-d'Armor, entraînant la mise en place d’une campagne de vaccination massive. Les deux élèves concernés, scolarisés au lycée La Fontaine-des-Eaux, ont été infectés par des méningocoques ces derniers jours, rapporte Le Télégramme mercredi : le premier cas a été détecté pendant les vacances de Pâques et le second le week-end dernier.

Empêcher la diffusion de la bactérie. En conséquence, l’Agence régionale de santé (ARS) a mis en place un plan d’action afin de lutter contre la diffusion de la bactérie. Ainsi, les élèves qui ont été en contact avec leurs deux camarades infestés ont d'ores et déjà reçu un traitement préventif. L’ensemble des parents des 2.100 élèves que compte le lycée ont été conviés à une réunion d’information vendredi, lors de laquelle l’ARS annoncera la mise en place d’une campagne de vaccination à destination d’une "grande partie" des élèves.