Dijon : un sexagénaire tué à coups de couteau, trois interpellations

Les faits se sont déroulés dans un immeuble du quartier populaire de Fontaine d'Ouche. (Illustration)
Les faits se sont déroulés dans un immeuble du quartier populaire de Fontaine d'Ouche. (Illustration) © AFP
  • Copié
avec AFP
La victime, âgée de 66 ou 67 ans, a succombé à "un peu plus d'une dizaine de coups de couteau", a indiqué le parquet qui évoque des violences récurrentes au sein de la famille. 

Un sexagénaire a été tué dans la nuit de vendredi à samedi de plusieurs coups de couteaux dans son appartement à Dijon et trois personnes, dont son épouse et son fils, ont été interpellées, a indiqué lundi le parquet

Plus d'une dizaine de coups de couteau. Les faits se sont déroulés dans un immeuble du quartier populaire de Fontaine d'Ouche. La victime, âgée de 66 ou 67 ans, a succombé à "un peu plus d'une dizaine" de coups de couteau dans des circonstances qui restaient floues lundi soir, a précisé la même source, confirmant une information du Bien Public. L'épouse du sexagénaire, âgée de 68 ou 69 ans, et le fils de 24 ans de la victime ont été placés en garde à vue samedi. Une troisième personne d'une vingtaine d'années, qui pourrait être un ami de la famille, a été interpellée lundi.

Des violences intrafamiliales récurrentes pourraient être en cause. Une information judiciaire a été ouverte du chef d'assassinat et tous trois devaient être présentés lundi soir à un juge d'instruction, selon le parquet, qui indiquait ne pas pouvoir déterminer dans l'immédiat leurs rôles respectifs. Selon Le Bien public, des violences intrafamiliales récurrentes pourraient être en cause. Une quatrième personne, la compagne du fils de la victime, initialement placée en garde à vue, a été remise en liberté lundi.