Dijon : terrorisée par un enfant de 12 ans, une école élémentaire ferme

  • A
  • A
Dijon : terrorisée par un enfant de 12 ans, une école élémentaire ferme
Face à la violence d'un enfant de 12 ans scolarisé en CM2, l'école élémentaire Monts-de-Vignes à Dijon s'est retrouvée obligée de fermer vendredi.
Partagez sur :

Face à la violence d'un enfant de 12 ans scolarisé en CM2, l'école élémentaire de Monts-de-Vignes, à Dijon, a dû fermer, vendredi.

Il terrorisait son école depuis plus de deux semaines. A Dijon, l'école primaire Monts-de-Vignes s'est trouvée obligée de fermer vendredi, suite aux violences d'un enfant de 12 ans scolarisé en CM2. Une décision radicale des enseignants, qui craignent pour leur sécurité et celle de leurs élèves.

Des chaises, des ciseaux qui volent à travers la classe. Arrivé en novembre dernier, l'enfant a très vite présenté des problèmes graves de comportement. Enseignant et délégué syndical, Jacky décrit un élève "très violent" et "injurieux" : "C'est un gamin qui ne restait pas assis, qui passait son temps à taper sur la table à coup de poings, pour faire du bruit et empêcher les autres de travailler. Il essayait de se sauver, il était violent même sans être puni", explique-t-il, joint par Europe 1. Le jeune garçon, par exemple, balançait des chaises et jetait ses ciseaux à travers la classe. 

Légalement personne n’a le droit d’exclure un enfant de cet âge, mais il ne sera plus dans l’école dés lundi. Il sera suivi par un éducateur dans une structure spécialisée, comme le réclamaient les enseignants qui reprendront par la même occasion le travail.