Deux-Sèvres : deux morts dans une collision entre aéronefs

L'enquête concernant cet accident a été confiée à la gendarmerie.
L'enquête concernant cet accident a été confiée à la gendarmerie. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Selon les secours, des témoins ont vu les deux appareils de type autogire entrer en collision. Les deux appareils se sont alors écrasés avant de s'embraser. Les causes de l'accident restent pour l'heure indéterminées.

Les pilotes de deux aéronefs sont morts dimanche après que leurs appareils sont entrés en collision dans les Deux-Sèvres, a appris l'AFP auprès des secours et du parquet de Niort. L'accident s'est produit peu avant 11 heures sur la commune de Saint-Georges-de-Rex, à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Niort, ont précisé les pompiers, confirmant une information du quotidien La Nouvelle République.

Des autopsies auront lieu mardi. Selon les secours, des témoins ont vu les deux appareils de type autogire - des aéronefs ressemblant à des hélicoptères - entrer en collision. Les deux appareils se sont alors écrasés avant de s'embraser. Les pilotes de chacun des appareils, qui n'étaient toujours pas formellement identifiés dimanche après-midi, sont morts, a précisé le parquet de Niort. Des autopsies auront lieu mardi à l'institut médico-légal de Poitiers.

Une enquête a été confiée à la gendarmerie. Les causes de la collision restent pour l'heure indéterminées, a indiqué le parquet. L'enquête a été confiée à la gendarmerie locale et à la brigade de gendarmerie des transports aériens de Bordeaux.