Deux policiers ivres s’exhibent devant un monument aux morts

  • A
  • A
Deux policiers ivres s’exhibent devant un monument aux morts
Photo d'illustration@ AFP
Partagez sur :

Les deux fonctionnaires sont poursuivis pour exhibition sexuelle, après avoir dévoilé leurs parties intimes devant le monument aux morts de la Ferté-sous-Jouarre, en Seine-et-Marne. 

Une fois n’est pas coutume, ce sont des policiers qui ont été pris en flagrant délit, samedi. Ivres en plein après-midi, deux fonctionnaires ont été surpris, par un habitant de la Ferté-sous-Jouarre, les parties génitales à l’air devant le monument aux morts de cette petite commune de Seine-et-Marne.

Une atteinte aux morts et à la fonction. Ce résident a prévenu la gendarmerie qui a interpellé les deux agents. Ces derniers étaient en civil, car ils sont en fonction à Paris, rapporte Le Parisien qui a révélé l’information. Les deux agents sont poursuivis pour exhibition sexuelle, a annoncé le parquet de Meaux, lundi.

Le parquet a en effet décidé d'intenter des poursuites contre les deux fonctionnaires en raison d'un comportement "portant atteinte au respect dû aux morts et à la dignité de leur fonction", a indiqué le procureur adjoint de la République, Emmanuel Dupic.

Bientôt convoqués. Placés en garde à vue vers 17 heures samedi, les policiers ont reconnu les faits. Remis en liberté dimanche, ils recevront "dans les prochains jours" une convocation devant un juge du tribunal correctionnel, a fait savoir le procureur. Ils risquent un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende.