Deux morts après une rave-party dans l'Aude

  • A
  • A
Deux morts après une rave-party dans l'Aude
@ AFP
Partagez sur :

Un sans-abri a été retrouvé mort lors d'une rave-party illégale à Talairan (Aude), tandis qu'un Espagnol est décédé sur le chemin du retour.

Un sans-abri a été retrouvé mort lors d'une rave-party illégale à Talairan (Aude), tandis qu'un Espagnol est décédé sur le chemin du retour de cette fête et qu'un troisième participant a été hospitalisé dans un état grave, a annoncé lundi la préfecture.

Incertitudes sur les causes des décès et des blessures. Le corps du SDF, âgé de 35 ans, a été retrouvé dimanche en fin d'après-midi sur le site de la rave, tandis que l'Espagnol, dont l'âge n'a pas été donné, est mort en rentrant chez lui en Espagne, entre Gerone et Barcelone, a précisé le préfet de l'Aude, Jean-Marc Sabathé, lors d'une conférence de presse. Un troisième "teufeur", âgé de 18 ans, se trouvait toujours lundi après-midi entre la vie et la mort à l'hôpital de Narbonne, où il a été transféré samedi, a-t-on ajouté de même source.

Une rave-party qui a réuni 6.000 personnes ce WE. La rave, qui avait débuté vendredi soir sur un plateau des Corbières entre Narbonne et Carcassonne, a réuni jusqu'à 6.000 personnes dans la nuit de samedi à dimanche. Lundi soir, ils étaient moins de 500 personnes et le matériel de sonorisation avait été "démonté à 80%", a précisé la préfecture qui avait conseillé aux participants de quitter les lieux ou de se mettre à l'abri en raison de la vigilance orange pour orages et vents violents en vigueur dans le secteur.