Deux Français surpris en train d'essayer de filmer le Colisée avec un drone

  • A
  • A
Deux Français surpris en train d'essayer de filmer le Colisée avec un drone
Les deux Français devront s'acquitter d'une amende estimée à quelque 3.000 euros, selon un responsable des carabiniers.@ GABRIEL BOUYS / AFP
Partagez sur :

Surpris en train de faire voler un drone près du Colisée de Rome, ce qui est totalement interdit, un couple de Français a été arrêté par les carabiniers.

Deux touristes Français ont été surpris mardi soir à Rome alors qu'ils faisaient voler un drone près du Colisée, en violation des mesures de sécurité en vigueur dans la capitale italienne, ont annoncé mercredi les carabiniers.

Quelque 3.000 euros d'amende. Ils ont été surpris à la tombée de la nuit par des agents en patrouille sur l'une des artères menant au monument le plus célèbre de la Ville éternelle. L'homme de 31 ans pilotait le drone tandis que sa compagne de 27 ans contrôlait le vol. Tous deux ont été conduits à la caserne des carabiniers, avant d'être rapidement libérés. Mais leur drone et sa télécommande ont été confisqués et seront détruits, et ils devront s'acquitter d'une amende estimée à quelque 3.000 euros, selon un responsable des carabiniers.

Une autre Française se baigne dans une fontaine. Dans le cadre des mesures de sécurité renforcées actuellement en vigueur, tout survol de la capitale italienne est interdit, y compris avec un drone. Le jeune couple n'a d'ailleurs pas été le seul parmi les touristes français à se faire remarquer des forces de l'ordre mardi soir à Rome: une femme de 43 ans a été condamnée à une amende de 450 euros - le tarif récemment relevé par la maire Virginia Raggi - pour s'être baignée dans une fontaine de la célèbre place Navone.