Deux blessés dans une fusillade à Marseille

  • A
  • A
Deux blessés dans une fusillade à Marseille
@ AFP
Partagez sur :

Quatre personnes interpellées par la police. Trois douilles de 9 mm ont été retrouvées par les enquêteurs. 

Deux personnes ont été blessés dimanche après-midi par des tirs de calibre 9 mm dans une cité des quartiers nord de Marseille, et quatre personnes interpellées peu après par la police, a-t-on appris de source judiciaire.

Des blessés transportés à l’hôpital. Les deux victimes, dont l'une était connue des services de police pour du trafic de stupéfiants, ont été prises pour cibles dans la cité Jean-Jaurès (XIVe arrondissement), a précisé cette source. Trois douilles de 9 mm ont été retrouvées par les enquêteurs. Selon les premiers éléments de l'enquête, les blessés ont alors été conduits par une autre personne vers une pharmacie, à quelque 800 mètres de là, pour y être soignés. Ils souffrent de blessures à la hanche et aux jambes, et ont finalement été transportés à l'hôpital après l'arrivée de la police. 

Une garde à vue. Trois personnes ont été arrêtées, soupçonnées d'avoir un lien avec l'affaire. Il ne s'agirait pas des tireurs, selon les premières investigations, confiées à la police judiciaire de Marseille.
Le chauffeur qui avait accompagné les blessés à la pharmacie a également été placé en garde à vue pour les nécessités de l'enquête.