Dans les Ardennes, un enfant enlevé devant son père

  • A
  • A
Dans les Ardennes, un enfant enlevé devant son père
Une enquête a été ouverte par le Parquet de Charleville-Mézières.@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

La scène s'est déroulée ce lundi matin dans une petite commune des environs de Charleville-Mézières, révèle L'Union. Un important dispositif policier tente de retrouver l'enfant.

Un enfant scolarisé à Le Chesne, dans les Ardennes, a été enlevé ce lundi, rapporte L'Union. La scène se serait déroulée dans la matinée, sous les yeux du père, selon le récit que ce dernier a donné aux forces de l'ordre. Deux berlines immatriculées en Belgique se seraient arrêtées à hauteur de son véhicule, et deux hommes en seraient sortis pour le maîtriser et s'emparer de l'enfant.

Une séparation difficile. Un important dispositif policier était déployé ce lundi matin à Le Chesne, petit commune de quelque 900 habitants à une quarantaine de kilomètres de Charleville-Mézières, précise le site du quotidien, qui indique que les soupçons se porteraient sur la mère de l'enfant. Après une séparation difficile, cette femme, qui possède la double nationalité angolaise et portugaise, a obtenu de la justice angolaise la garde de l'enfant, une mesure qui n'a pas été appliquée en France. 

Une partie du trafic aérien sous surveillance. Une enquête a été ouverte par le Parquet de Charleville-Mézières et les vols à destination de Lisbonne et de l'Angola placés sous surveillance, révèle encore L'Union.